Gebroeders Geens NWS:
Découvrez ici tout à son sujet.
Lire davantage

Gebroeders Geens joue la carte de la durabilité

Gebroeders Geens SA, la société qui a développé la Rollmops et la Knikmops, met l'accent sur la durabilité pour la prochaine décennie. Les machines de l'entreprise familiale de Hoogstraten sont depuis 30 ans déjà produites avec la philosophie de « la simplicité est une vertu » et il n'en ira pas autrement pour les nouveaux développements.

Cela fait déjà longtemps que la Knikmops est bien ancrée dans le paysage urbain belge et néerlandais. La chargeuse articulée jaune est connue pour sa multifonctionnalité, sa compacité et sa robustesse. La grande force d'arrachement, la grande puissance de levage et le vaste assortiment d'accessoires font de cette machine le véritable chouchou des conducteurs.

Made in Belgium

Gebroeders Geens SA est avant tout une entreprise de production qui n'hésite pas à s'attaquer aux problèmes. Depuis longtemps déjà, nous nous tournons vers l'avenir et cet avenir est durable. Le département R&D a au programme la transition vers la norme Stage V et l'électrification de la chargeuse articulée. Un défi supplémentaire réside dans le fait de mettre en œuvre ces entraînements sans porter préjudice à la fiabilité, à la qualité et à la solidité qui font la réputation de la Knikmops.

L'avantage de Gebroeders Geens, c'est que ces développements se font en interne, juste à côté de toute la ligne de production. Cela permet de réagir rapidement et de se renouveler en prenant le pouls de la production.

Stage V

Le renforcement des normes d'émissions par l'Europe a eu de profondes conséquences pour une série de modèles Knikmops, plus précisément les Knikmops 130, KM 180 et KM 250. Un filtre à particules a été placé dans le châssis compact pour ainsi pouvoir réduire les émissions.

Cette innovation a l'agréable effet secondaire de conférer à la machine une très bonne réponse à l'accélérateur et de la rendre beaucoup plus silencieuse que ses prédécesseurs, un atout supplémentaire en milieu urbain.

Électrique

Le vainqueur en matière de silence est bien entendu le moteur électrique. Cette innovation a fait ses débuts il y a déjà beaucoup plus longtemps dans l'industrie automobile et dans celle des outils à main. Pour les chargeuses articulées, la difficulté réside dans le fait que le fonctionnement hydraulique de la machine doit rester intact.

L'utilisateur connaît la Knikmops en tant qu'outil fiable et solide et les mêmes objectifs sont poursuivis pour passer au modèle électrique. Gebroeders Geens a élaboré un prototype très peu énergivore. Cette Knikmops électrique fonctionne avec une batterie limitée, ce qui permet de garder un prix abordable. L'objectif est d'avoir une Knikmops autonome, qui vous permet facilement d'effectuer des travaux variés pendant une journée.

Partagez ce message