Installez-le en un rien de temps
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir assez de place derrière votre Knikmops pour replier le toit (ou pour le déplier) et arrêtez la machine. Veillez à ce que la machine soit droite, avec les quatre roues qui reposent sur le sol.
Commencez à l'avant de votre Knikmops. Détachez les attaches de verrouillage supérieures des tubes. Vous pouvez ainsi laisser descendre les deux tubes. Le choix a été fait de ne pas replier les tubes, mais de les faire coulisser véritablement sur eux-mêmes (tubes télescopiques). Le toit de sécurité replié ne prend ainsi pas plus de place que nécessaire. Fixez à nouveau les attaches de verrouillage de tube sur les tubes rétrécis. Vous évitez ainsi de les perdre et que les tubes bougent trop dans leur gaine.
Allez vous placer derrière votre Knikmops et détachez les goupilles sous le toit de sécurité. Le toit peut ainsi être replié vers l'arrière. Attention, le toit est fabriqué en acier de haute qualité, veillez donc à pouvoir en supporter le poids. Une fois le toit placé vers l'arrière, réinsérez les goupilles dans les trous prévus à cet effet. Vous évitez ainsi de les perdre et vous garantissez que le toit reste solidement replié.
Détachez ensuite les goupilles qui se trouvent au point de charnière du toit. Repliez ensuite le toit à nouveau vers le haut, il est ainsi plié en deux à l'arrière de la machine. Réinsérez les goupilles dans les trous prévus à cet effet. Ainsi, le toit restera solidement replié.
Vérifiez si tout est bien fixé et serrez si nécessaire les boulons un peu plus avec une clé M6. Vous pouvez ainsi réduire au minimum le cliquetis des pièces. La partie arrière du Knikmops arrive maintenant environ 20 centimètres plus loin, ce qui demande un peu plus d'attention pour manœuvrer.
Vous pouvez à présent facilement passer avec votre Knikmops sous des passages bas !