Gebroeders Geens NWS:
dernières nouvelles
Lire davantage

Silence ! Expert du jardinage au travail.

Aménager ou entretenir un jardin est souvent un travail très physique. Une chargeuse articulée peut se charger de bien des tâches. La Knikmops KM 140 E de Gebroeders Geens, présentée plus tôt cette année au grand public, combine un châssis compact et une grande force et elle roule entièrement à l'électricité. Cela fait de cette chargeuse articulée un assistant polyvalent pour chaque jardinier professionnel.

Gebroeders Geens SA, réputée pour ses Knikmops et Rollmops, a présenté cette année sa nouvelle Knikmops KM 140 E. Depuis des années déjà, l'objectif est d'alléger le plus possible le travail physique de ses clients. Cela fait donc déjà plus de 30 ans qu'elle fabrique des machines multifonctionnelles connues pour leur solidité. Avec un châssis presque entièrement en acier de haute qualité, une Knikmops peut résister aux chocs.

La Knikmops est depuis longtemps une valeur sûre pour les jardiniers du Benelux. En développant la version électrique, l'accent est mis sur l'économie. C'est donc une petite batterie qui a été utilisée, ce qui offre de nombreux avantages. Non seulement le poids et les dimensions de la chargeuse articulée restent ainsi limités, mais le temps de recharge est sensiblement raccourci. Et, plus important encore, le prix d'achat est plus bas. C'est en effet la batterie qui détermine le prix d'achat de votre machine électrique. Le résultat ? La Knikmops KM 140 E, disponible avec deux packs de batterie différents. 

Standard - Endurance

Gebroeders Geens commercialise à présent non pas une mais deux possibilités pour l'entrepreneur qui veut passer aux émissions nulles. La Knikmops KM 140 E Standard dispose d'une batterie de 20 kWh, ce qui lui permet de travailler en continu pendant environ 5 heures. La recharge de 0 à 80 % peut se faire en 1 heure trois quarts avec un chargeur rapide.

Si vous souhaitez pouvoir travailler plus longtemps avec votre Knikmops, Gebroeders Geens propose la Knikmops KM 140 E Endurance. Comme la batterie a une puissance de 30 kWh, le conducteur de la Knikmops peut travailler environ 8 heures et la recharge prend 2 heures et 30 minutes avec le chargeur rapide.

Les utilisateurs peuvent ainsi choisir quelle Knikmops leur convient le mieux.

La puissance bien connue de la Knikmops reste la même. Cette chargeuse articulée soulève environ 1 500 kg, ce qui fait que sa capacité ressemble beaucoup à celle de sa variante diesel Knikmops KM 140. Le conducteur sera aussi agréablement surpris par sa vitesse de déplacement, car la Knikmops KM 140 E circule en effet à 16 km/h.

Silence – Expert du jardinage au travail

De nombreuses demandes pour les versions électriques viennent du secteur du jardinage, principalement les entreprises actives dans un environnement urbanisé. Le silence et la tranquillité y sont souvent d'une grande importance. L'année dernière, de nombreuses personnes ont choisi de rénover leur jardin, éventuellement avec un étang de baignade. À cela s'ajoute la nécessité de déplacer rapidement beaucoup de terre, mais avec le moins possible de bruit pour les voisins ou les propriétaires qui travaillent à la maison. La Knikmops KM 140 E électrique offre alors une solution.

Gebroeders Geens a effectué des essais approfondis avec la Knikmops KM 140 E électrique, pour évaluer ses capacités et ce qui devait encore être adapté. L'entreprise a travaillé pour ce faire avec des entrepreneurs locaux, qui ont testé sur le terrain la chargeuse articulée électrique.

L'expérience a montré que le bruissement des moteurs électriques était beaucoup moins vite considéré comme dérangeant. L'entrepreneur pouvait ainsi commencer les travaux beaucoup plus tôt et il ne devait pas planifier les travaux de terrassement en fonction de l'agenda du voisinage.

Compacte, multifonctionnelle et durable

Même avec la chargeuse articulée électrique de Gebroeders Geens, les valeurs de base de la Knikmops restent d'actualité. Compacte, multifonctionnelle et durable. Le châssis compact en acier est robuste et développé pour les travaux lourds. L'ouvrier peut ainsi réellement s'appuyer sur le coup de pouce apporté par la Knikmops et ce, sans émissions.

Les développements sont continus chez Gebroeders Geens, producteur belge de machines.